Friday, May 23, 2014

[EVS Project] We need YOUth!


Finally, here we are! As I said before, we worked on the creation of the survey for two months: one targets the young adults and the other one targets the companies.

Enfin, nous y voilà! Comme je le disais dans l’article précédent, cela fait pratiquement deux mois que nous travaillons sur l’élaboration de deux questionnaires: l’un est destiné aux jeunes et l’autre aux entreprises.

We began by literature researches about articles and studies published on the internet. The main theme focus on: the young employment in Europe, their expectations, their feelings faced with this sluggish labor market and the methods they develop to get a job.

Le processus de création a débuté par une recherche documentaire autour de nombreux articles et études publiés sur internet. Les principaux thèmes de recherche se concentraient sur:
- l’emploi des jeunes en Europe,
- leurs attentes suite à leur parcours scolaire, leurs études,
- leurs sentiments face à un marché du travail globalement morose ainsi que,
- leurs méthodes et les stratégies développées pour décrocher un emploi.

Further to these readings, we gathered main information which will determine the four parts of the survey. MediaGo is linked to the web agency MediaSales. So it was obvious that we had to poll the companies also, to obtain a global point of view of the situation. The tedious step was to build a database with the contacts of companies from Europe.

Suite à ces premières lectures, nous avons essayé de regrouper les principales informations qui par la suite constitueront les grands thèmes de notre questionnaire. MediaGo, étant lié à l’agence web marketing MediaSales, il nous semblait essentiel de connaître aussi le point de vue des entreprises. Nous avons donc cherché à comprendre les attentes des entreprises envers les jeunes. Une phase fastidieuse du projet a été la constitution d’une base de données d’entreprises provenant de toute l’Europe.

The survey’s building is also a long reflexion about what kind of questions we have to ask to obtain clear and interesting answers. Because we don’t work in our mother language, sometimes it is quite difficult to find the good wording to be understandable! But before sending the survey we proceeded to a test phase. After the last changings we finally launched the survey! 

La réalisation d’un questionnaire demande une réflexion importante sur les réponses que l’on souhaite obtenir à travers le type de questions. Ne travaillant pas dans notre langue maternelle, il est parfois délicat de trouver la bonne formulation pour se faire comprendre de tous. Avant l’envoi du questionnaire nous avons donc procédé à une phase de test. Après les dernières modifications, nous avons lancé le questionnaire!

You can fill out the survey via the next link:
Vous pouvez le compléter via le lien suivant: 


Feel free to share it! We will share the results on this blog and on the MediaGo website as well. 

N’hésitez pas à le partager auprès de vos ami-es! Vous pourrez retrouver les résultats sur le site de MediaGo ainsi que sur notre blog!

Delphine





  

No comments :

Post a Comment